Les avantages d'une charpente traditionnelle
Des artisans qualifiés
Il existe trois types de charpentes : la charpente traditionnelle ou à fermette, la charpente industrielle ou celle pour les toits plats.
La charpente traditionnelle a plusieurs avantages. Elle permet d’aménager des combles, mais est aussi composée de bois. Elle est donc résistante. Elle agrandit votre surface habitable et vous offre du rangement. Pour terminer, elle donne du cachet à votre espace.
L’inconvénient majeur d’une charpente en bois est qu'elle peut avoir des champignons ou être attaquée par des termites. Elle demande donc un entretien plus régulier que l’acier. Mais elle n'est pas un bon isolant, car le bois est une matière vivante qui ne garde pas longtemps le chaud et le froid. C’est un donc un bon investissement dans le temps.
Il est important de se faire conseiller par un professionnel. Il vous guidera dans le choix de l’essence qu’il vous faut choisir pour votre charpente en bois et pour votre couverture.
Nous contacter
Quel que soit votre projet pour agrandir votre surface habitable, votre artisan vous accompagne
Avenir Rénov
Charpente ou toiture
Vous avez pour projet l’agrandissement de votre habitat, soit en aménageant les combles soit en surélevant votre maison avec une charpente en bois ?
La charpente en bois est souvent choisie, car elle est plus robuste, mais également, car elle est plus écologique que des matériaux transformés. Elle se module aussi facilement, quel que soit le type d’architecture. Une charpente en bois est plus esthétique en cas de combles aménagés par exemple. Elle est souvent moins chère, car facile à manipuler par un artisan charpentier.