Pourquoi et à quelle période ?
Des artisans qualifiés
Effectuer le nettoyage d'une toiture annuellement et à la bonne période vous évite des dépenses liées à des travaux de rénovation plus importants. Il est recommandé de procéder au nettoyage de sa toiture entre une à deux fois par an.
La meilleure période pour le nettoyage de sa toiture est le début du printemps. En effet, durant l’hiver, votre toiture subit plusieurs agressions comme le froid et les intempéries.
Pensez également à vous préoccuper de vos gouttières en les débouchant, car elles sont souvent obstruées par des feuilles mortes.
Nous contacter
Faites appel à Net Couverture pour le nettoyage de votre toiture et son entretien régulier
Avenir Rénov
Procéder au démoussage
La présence de mousse sur votre toit entraine la porosité de vos tuiles qui favorise les infiltrations dans votre maison.
Avant la pose de tout produit, il faut en amont faire le nettoyage de sa toiture en utilisant un nettoyeur haute pression. Il faut ensuite appliquer un produit de démoussage pour en retarder l'apparition de mousse.
Une autre méthode est la pose d’un fil de cuivre sur le haut de votre toiture afin que celui-ci, au contact de la pluie, s’oxyde et empêche la formation de mousse. Il faut procéder à son changement environ tous les cinq ans.